Isabelle Rattier

Après une formation de comédienne au TNS, Isabelle Rattier joue sous la direction de Gildas Bourdet, Carlo Boso, Dominique Muller, Stuart Seide.

À la télévision, elle joue sous la direction de Charles Brabant, Pierre Boutron, Gérard Vergez, Alexandre Pidoux, Olivier Peray, Bertrand Arthuys.

D’abord assistante de Bernard Murat, Adrian Brine et Pierre Mondy, Isabelle Rattier a depuis mis en scène : Cher Menteur de Jérôme Kilty au Théâtre du Petit Marigny avec Catherine Arditi et Jean-François Balmer, Andromaque au Théâtre du Tourtour, Les Monologues du Vagin de Eve Ensler au Palais des Glaces, à la Comédie de Paris, au Petit Théâtre de Paris, au Théâtre Michel et en tournée, La Femme Placard de Chantal Malignon avec Sylvie Flepp au Petit Hebertot, au Festival d’Avignon et en tournée.
Elle a mis en scène plusieurs spectacles Au Théâtre de la Tête d’Or, à Lyon et en tournée : Le Nouveau Testament de Sacha Guitry avec Olivier Lejeune et Corinne Le Poulain (repris ensuite à la Comédie des Champs Elysées), Le Mal de Mère de Pierre-Olivier Scotto avec Bruno Madinier et Marthe Villalonga, Toc-Toc de Laurent Baffie avec Gérard Hernandez, Le Mari Idéal d’Oscar Wilde avec Olivier Lejeune et Sabine Haudepin.

Isabelle Rattier a été professeur à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot de 1995 à 2010, date de la fermeture de l’école. Elle est professeur d'interprétation en troisième année à l'Ecole Périmony depuis 2012.
© 2022 Cours d'Art Dramatique Périmony
Retrouvez-nous sur